Forum du haras du pin
Administrateurs : alex et nini, Deesse, doudou
 
 Forum du haras du pin  LES MEMBRES  ecurie de al 

 ma semaine(bone lecture)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Al
okune idée
Membre
57 messages postés
   Posté le 05-06-2004 à 20:25:08   Voir le profil de Al (Offline)   Répondre à ce message   http://haras-plaine.site.voila.fr/   Envoyer un message privé à Al   

Lundi :
Aujourd’hui, j’ai commencé par travailler Lili. On a commencé par un petit travail à la longe d’environ 40 min (donc 20 min de chaque côté). On a travaillé les départs au galop à partir du pas, l avait plus de mal piste à main droite, mais c’était quand même génial ! Sinon, on a fait quelques allongements au pas et au trot : c’était magnifique ! l avait vraiment de grandes foulées ! A la fin, je l’ai dessellé et je lui ai douché les membres. Ensuite, j’ai nourrit tous mes chéris.Puis, je suis allée voir ma chienne Dami J’ai mangé avec elle… Après avoir fini de manger, je suis retournée à l’écurie, j’ai remis du foin à lili pour qu’el reprenne un peu. ensuite J’ai travaillé Santana. Je l’ai monté pendant environ 1 heure. J’ai fais quelques déplacements, puis des cercles, des voltes, des demis-voltes… Ensuite, on a essayé les départs au galop à partir du pas. C’était très bien. Santana était génial !!! Pour la détendre, je lui ai douché les membres et ça lui a fait de l’effet : el faisait une de ces têtes, c’était excellent !!!! Puis j’ai re travaillé lili, et on a fait les mêmes exercices qu’avec Santana. Je me suis éclatée !
Ensuite j’ai eu envie de prendre une petite pause : j’ai graissé mon filet, je lui avais tressé la crinière et la queue aussi. Mais j’avais rajouté des petits rubans dans la queue ! Elle avait un petit pion trop mimi trop mignon !
Mardi :
Aujourd’hui, en arrivant, j’ai paillé les écuries. Ensuite, j’ai monté Santana en bride. Elle a un peu fait la conne à la fin parce qu’elle en avait marre je pense ! Mais sinon c’était nickel !! On a d’abord exécuté quelques figures de manèges simples, puis on a fait les changements de pied au galop : a retravailler, lol. C’était super cool !
Après manger, j’ai travaillé lili en cross dans la carrière. On a passé le tronc, les haies, le talus breton, le chapeau de gendarme et le guê. C’était super !! Après, je suis retournée m’occuper de Santana, Je l’ai promenée dans la carrière, je l’ai fait brouter un peu, puis je l’ai faite trotter en longe et en licol juste 5 min. En arrivant à l’écurie, je lui ai douché les membres (comme d’ab, lol), je lui ai graissé les sabots, puis, comme sa crinière et sa queue étaient en mauvais état, je lui ai démélé, et je lui ai fait des tresses et pis un pion. Puis j’ai longé lili un petit moment. Enfin, je suis allée voir dami et je suis repartie chez moi Mercredi :
Aujourd’hui j’ai fait un peu d’obstacle dans la carrière avec Santana.On a fait un petit parcours dans le style du galop 5. J’ai fait 1 refus sur tout le cours (je sui passais trop en avant) . Mais bon, ça me prouve que j’ai encore des progrets à faire…
Ensuite, j’ai nourrit tout le petit monde, lol, et je suis allée manger avec tou mé animo chéri, comme d’habitude. Après manger, je suis retournée voir Santana et comme hier et je l’ai lâchée en liberté dans le manège. je suis aller chercher lili et je l’ai montée à cru dans le manège. lili à l’écurie et je j’ai emmené Santana à la carrière pour la faire brouter. Enfin j’ai lâché ma pupuce dans le pré et lili s’est roulée, comme une dingue !!!!! J’ai ensuite monté Santana un petit moment, après j’ai nourrit mes animaux, une dernière carresse à ma lili,
puis je suis rentrée chez moi.

Jeudi :
Aujourd’hui, je me suis d’abord occupée de Santana, je suis partie en balade on s’est fait une balade de deux heures. On a galopé à plein pot dans un champ : en fait on était parties pour une petite balade tranquille et puis arrivées dans ce champ, il c sont mis à galoper et ila fé la course ak un cheval dun otre club!!! C’était mortel ! En rentrant jme sui bien occupé, jlui é douché les membres car el transpiré grave, jlé fait brouter et puis jlé rentrés. Après jlé é nourrit.Ensuite, j’ai monté lili. Je lui ai fait faire juste des petits allongements au pas, au trot, puis au galop. Ensuite, j’ai essayé les changements de pied au galop mais c’est pas encore gagné, y’a du boulot… lol. . Après, j’ai distribué le pain que j’avais apporté entre tous les chevaux de l’écurie, puis je suis rentrée.

Vendredi :
Aujourd’hui, j’ai fait que de la longe. Donc j’ai d’abord fait lili, on a travaillé les départs au galop entre deux quilles, puis jlai bossé o reculé, ensuite jlui é fé fer du pa espagnol, et enfin jlui é fé fer des allongements.Ensuite j’ai nourrit, j’ai mangé avec Dami, puis j’ai longé Santana: j’essaye de le réhabituer à galoper, mais je suis obligée d’y aller progressivement, alors je le fais sur des petits travaux à la longe. Après je suis retournée voir Dami .Puis j’ai lâché tous mes chevaux, on s’est curé les box de nos chevaux : j’ai du monter à plusieurs reprises dans la remorque pour tasser les crottins. Lol, y’avait une super odeur de là-haut ! Ptdr, je crois qu’ils devraient faire un parfum à base de crottin, mdr. Après Après, je suis rentrée chez moi.

Samedi :
Aujourd’hui, J’ai commencé la journée par pailler ( comme tous les jours) les box de mes chevaux .Après, j’ai longé Santana et ça lui à fait du bien, lol.. Ensuite, J’ai pris ma Lili et je suis partie en balade On s’est fait une balade de une heure et demi. On s’est fait un peu de western( en slalomant entre les arbres, lol ) . Et puis, ce qui était pas prévu, c’est qu’on a du sauter un tronc qui s’était mis en travers de notre chemin, lol. En rentrant, jé nourrit et moi je suis retournée voir Dami . J’ai brossé un peu ma chienne car elle en avait besoin. Puis, quand j’ai eu fini de manger, je suis allée monter Santana en cross dans la carrière. On a fait un ou deux petits trucs faciles : on a pris les haies, le talus breton… enfin comme d’hab. quoi… Je lui ai fait un bon pansage, je lui ai graissé les sabots, fait des tresses… et surtout, de gros bisouxxxxx !!!!!
Deesse
doudou et alex mais amours !!
Administrateur
Deesse
850 messages postés
   Posté le 07-06-2004 à 14:23:02   Voir le profil de Deesse (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurie_virtuelle_pin.site.voila.fr/   Envoyer un message privé à Deesse   

VRAIMENT FELICITATION POUR TON RAPPORT !!!!!
doudou
Administrateur
doudou
220 messages postés
   Posté le 11-06-2004 à 17:13:58   Voir le profil de doudou (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurie_virtuelle_pin.site.voila.fr   Envoyer un message privé à doudou   

bravo! il est super!
nat
j'm les chevaux !!!!!!c trop bo !!!
Membre
nat
254 messages postés
   Posté le 14-06-2004 à 11:03:24   Voir le profil de nat (Offline)   Répondre à ce message   http://harasdesbois.site.voila.fr   Envoyer un message privé à nat   

c clair !!!!!!
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du haras du pin  LES MEMBRES  ecurie de al  ma semaine(bone lecture)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum