percheron | Membre | | 224 messages postés |
| Posté le 11-05-2004 à 13:50:27
| Salut, je vus donne d'autres informations sur les animaux : SAUVER LE DROMADAIRE Comment éviter la disparition du dromadaire, utilisé depuis près de 10 siècles en Tunisie ? La sédentarisation des populations nomades a engendré une diminution des effectifs, qui, de deus cent mille dans les années 1950 sont passés à moins de quatre-vingts milleaujourd'hui. Dans les régions d'élevage du maghrebi, les tribus d'origine nomade sont confrontées à la difficulté d'élever les chamelons dévorés par les chacals. Ces nomades possèdent des troupeaux constitués aux trois quarts de femelles reproductrices. L'association Camlomanes de France s'efforce de reconvertir cet animal de trait dans le sport et le loisir. Autre exploitation envisagée : le lait de chamelle, d'une part pour l'alimentation_les fromages connaîtraient un beau succès_, d'autre part pour le comestique. Pour sensibiliser la population au sport du Dromadaire, cet animal a été présenté comme l'emblème du Festival international du Sahara organisé à Douz. (magazine : Mon Animal, n°=3, mars 2004). LA CARPE SERA MÂLE ! A l'instar du lapin, la carpe est considérée comme un fléau en Australie. Elle est accusée de déraciner les plantes aquatiques, dévorer les poissons endémiques. Elle inspire le dégoût parce qu'elle vit dans les eaux boueuses. Introduite en Australie en 1850, la carpe a proliféré dans le pays et cause des dégâts évalués à 450 millions de dollars par an. Les scientifiques projettent d'introduire au sein de l'espèce un gène mâle empêchant la reproduction des femelles. Le gène va être testé sur les carpes durant les quatres années à venir. Dans 10 ans, en Australie, la carpe n'aura pas de féminin. (magazine : Mon Animal, n°= 3, mars 2004) Je reviendrait soit demain soit ce soir pour vous reparlez de la malchances des animaux (c'est pour que vous les aidiez !) . SALUT et j'espère que vous aviez lut PS : si vous aviez lut mettez un message svp pour que je le sache MERCI D'AVNCE. SALUT |
|